L'école des métiers
du cinéma et de l'audiovisuel
Brochure ÉSEC Brochures Portes ouvertes ÉSEC Portes ouvertes Candidater ÉSEC Candidater

Gérer la sélection officielle d'un Festival international de cinéma

Lors de leur séjour au Maroc à l'occasion de la 20e édition du Festival International du Film de Marrakech, nos étudiants futurs cinéastes ont eu l'opportunité d'échanger avec Anne Delseth, qui fait partie du comité de sélection du Festival.

Le Festival International du Film de Marrakech met en lumière des premiers et seconds films de réalisateurs et réalisatrices émergents. Les meilleurs films sont ensuite récompensés par un jury composé de 9 personnes venant de tous les continents et présidé cette année par l'atrice oscarisée Jessica Chastain. En complément, le Festival propose des projections spéciales : pour les enfants, dédiées au cinéma marocain, ...

En tant que membre du comité de sélection, le rôle d'Anne Delseth a été de visionner plus de 800 films entre juin et octobre pour établir la sélection des 75 films de cette 20e édition. Le comité de sélection est une équipe composée de membre de tous les continents qui se réunit à distance pour discuter des films et composer une sélection unique qui représente le plus l'année en cours.

Pour Anne Delseth, la présence à Marrakech des étudiants l'école du cinéma ESEC est une véritable chance. En effet, ils assistent aux projections des films en compétition et ils ont l'opportunité de rencontrer des célébrités comme Jessica Chastain qui préside le jury du Festival cette année. Les films sont par ailleurs souvent accompagnés du réalisateur, des acteurs, ... il est même possible d'aller leur parler !

"Un festival, c'est faire du réseau et, surtout, avoir du plaisir !"

Anne Delseth, Membre du comité de sélection du Festival International du Film de Marrakech

 


Télécharger
une documentation

Plaquette ÉSEC

En ce moment à l'ÉSEC En ce moment à l'ÉSEC En ce moment à l'ÉSEC