L'école des métiers
du cinéma et de l'audiovisuel
Brochure ÉSEC Brochures Portes ouvertes ÉSEC Portes ouvertes Candidater ÉSEC Candidater

#ÉSECCannes - Mathis, étudiant au cœur du Festival de Cannes !

Chaque année, les étudiants de l'école de cinéma ÉSEC ont l'opportunité de participer à l'incontournable Festival de Cannes. Qu'ils y participent en stage ou accrédités, ils y vivent tous une expérience inoubliable.
Mathis, étudiant en 2e année, s'occupe de l'accueil au sein de la Salle Debussy du Palais des Festivals nous raconte son expérience !

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Bonjour, je m'appelle Mathis. Je suis étudiant à l'ÉSEC Paris en 2e année après avoir suivi la classe préparatoire cinéma et audiovisuel. Je suis présent aujourd'hui à la 75e édition du Festival de Cannes !

Pendant le Festival de Cannes, je suis chargé d'accueil pour la salle Debussy qui est la 2e plus grande salle du Palais des Festivals après le Grand Théâtre Lumière. Je dois contrôler les invitations et les accréditations des festivaliers. C'est ma toute première fois au Festival de Cannes. Je suis ravi de découvrir le lieu au-delà de mes missions et je profite de Cannes.

J'ai eu la chance, grâce à une invitation, de pouvoir monter les marches du Grand Théâtre Lumière et c'était pour moi la première fois que je montais les marches du Palais des Festivals. C'était un moment assez incroyable : le tapis rouge, les phorographes, ... En plus, le soir, Cannes met à disposition un cinéma en plein air, en accès libre, où on a la possibilité de venir voir des films, des grands classiques du cinéma international comme "Le Parrain" ou "E.T., l'extraterrestre". C'est un peu le rendez-vous, il y a beaucoup de monde et c'est un moment très sympa. Au cinéma de la plage, j'ai pu découvrir des films dont on a beaucoup parlé et que je n'avais encore jamais vus de réalisateurs différents, de périodes et pays différents.

C'est très intéressant le Festival de Cannes, c'est une expérience assez riche. On vit plein de bons moments, on rencontre beaucoup de personnes.

Evidemment je recommande absolument à tous les étudiants de l'ÉSEC de participer au Festival !

Après une année de classe préparatoire en cinéma, Mathis a continué son cursus au sein de l'école de cinéma ÉSEC en 2e année et il a eu la chance d'être sélectionné pour participer à la 75e édition du mythique Festival de Cannes.

Son rôle est de gérer l'accueil pour la Salle Debussy, 2e plus grande salle du Palais des Festivals. Sa mission principale de contrôler les invitations et accréditations des festivaliers qui viennent assister aux projections dans cette salle.

Cette expérience a été riche en nouveautés pour notre étudiant qui a monté les fameuses marches du Palais pour la première fois ! Mathis a également profité de ce séjour à Cannes pour participer au Cinéma en plein-air et visionner des grands classiques du cinéma mondial comme Le Parrain ou E.T., l'extra-terrestre.

 

"Le Festival de Cannes est une expérience vraiment riche, on vit plein de bons moments et on rencontre beaucoup de personnes. Je recommande à tous les étudiants d’intégrer la formation cinéma ÉSEC !"

Mathis, étudiant de 2e année en école de cinéma


Télécharger
une documentation

Plaquette ÉSEC

En ce moment à l'ÉSEC En ce moment à l'ÉSEC En ce moment à l'ÉSEC