L'école des métiers
du cinéma et de l'audiovisuel
Brochure ÉSEC Brochures Portes ouvertes ÉSEC Portes ouvertes Candidater ÉSEC Candidater

Un premier court-métrage dès la classe préparatoire !

Rencontre avec Sam Nakache, étudiant en classe préparatoire cinéma de l’école du cinéma et de l'audiovisuel ÉSEC, qui signe déjà son premier court-métrage en tant que réalisateur !

Alors qu'il vient seulement de rejoindre l’école du cinéma et de l'audiovisuel ÉSEC en classe préparatoire cinéma & audiovisuel, notre étudiant Sam Nakache a déjà écrit ét réalisé son premier court-métrage, intitulé "Asocial".

Ce court-métrage retrace l'histoire de Chloé, une jeune fille qui n'est pas très à l'aise en société et qui va rencontrer un garçon dans un parc. La réalisation de ce court-métrage a nécessité 4 jours de tournage dans différents décors. Ils ont notamment tourné une partie du film dans un lycée, en plein pendant les oraux de rattrapage du baccalauréat ! Une expérience inoubliable pour notre jeune cinéaste qui s'est entouré pour l'occasion d'une équipe technique talentueuse. 

Sam Nakache a fait le choix de faire sa formation cinéma à l’école du cinéma et de l'audiovisuel ÉSEC car c'est une école qui, en plus de compétences technique, accorde une vraie un importance à la transmission de la passion du cinéma. Cette impression s'est confirmée car, après quelques mois de classe préparatoire cinéma et l'audiovisuel, Sam ne retient que du positif. Au sein de l’école du cinéma ÉSEC, il est désormais entouré de personnes aussi passionnées que lui, que ce soient ses camarades de classe ou les intervenants professionnels.

Après la réalisation de ce premier court-métrage, il se rend compte que les apprentissages de l’école du cinéma ÉSEC lui permettront de l'aider à structurer ses idées et à mieux travailler l'image et le cadre de ses réalisations.

Et notre jeune réalisateur ne compte pas s'arrêter là ! Il a déjà prévu de réaliser un prochain court-métrage intitulé "Une soirée ordinaire" et est en train d'écrire une série avec l'un de ses camarades de l’école du cinéma et de l'audiovisuel ÉSEC !

" Je recommande l'école de cinéma ÉSEC parce qu'être entouré de gens qui aiment le cinéma, qui sont passionnés c'est toujours trop bien ! "

Sam Nakache - Étudiant en formation cinéma de ÉSEC

En savoir plus sur la prépa cinéma ÉSEC


Télécharger
une documentation

Plaquette ÉSEC

En ce moment à l'ÉSEC En ce moment à l'ÉSEC En ce moment à l'ÉSEC