L'école des métiers
du cinéma et de l'audiovisuel
Brochure ÉSEC Brochures Portes ouvertes ÉSEC Portes ouvertes Candidater ÉSEC Candidater

L’ÉSEC, partenaire de la 20e édition du Festival International du Film de Marrakech

L’école des métiers du cinéma et de l’audiovisuel signe un partenariat avec le Festival International du Film de Marrakech, du 24 novembre au 2 décembre 2023.

 

L’école du cinéma ÉSEC s'est engagée aux côtés du Festival International du Film de Marrakech dans une volonté de soutenir la création, la culture, le dialogue interculturel, notamment à travers le cinéma international.

12 étudiants issus des campus de Lyon et de Paris de l’ÉSEC, école des métiers du cinéma et de l'audiovisuel, se sont rendus à Marrakech pour vivre cet événement prestigieux et bénéficier ainsi d’une expérience immersive enrichissante pour la construction de leur projet professionnel.

Au-delà des projections de films en compétition, les étudiants de l’école du cinéma ÉSEC ont eu l’opportunité de participer à un grand nombre d’évènements, de rencontrer des professionnels renommés de l’industrie cinématographique et d’échanger sur leurs expériences et ressentis, notamment lors des “Conversations” (avec l’acteur Mads Mikkelsen, la réalisatrice Naomi Kawase ou encore le réalisateur Anurag Kashyap), et débats. Ils ont par ailleurs découvert les coulisses du Festival International du Film de Marrakech - en participant aux répétitions en amont de la cérémonie d’ouverture - ainsi que le fonctionnement du comité de sélection. Leur déplacement à Marrakech a en outre été l’occasion de faire connaissance avec les étudiants de l’école marocaine ESAV et de croiser leurs points de vue sur le festival et les différentes productions.

La 20e édition du Festival International du Film de Marrakech fut un moment inoubliable. Le jury était composé de 9 personnalités prestigieuses et représentait 8 pays et 5 continents différents : l’actrice iranienne Zar Amir, la comédienne française Camille Cottin, l’acteur et réalisateur australien Joel Edgerton, la réalisatrice britannique Joanna Hogg, la réalisatrice américaine Dee Rees, le réalisateur suédo-égyptien Tarek Saleh, l’acteur suédois Alexander Skarsgård et l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani. La présidente du jury était l’actrice et productrice américaine oscarisée, Jessica Chastain. Ils ont décerné l’Etoile d’or à l’un des 14 premiers et seconds longs-métrages de la compétition. Le jury a annoncé son palmarès lors de la cérémonie de clôture du Festival, qui a eu lieu le samedi 2 décembre 2023, à laquelle ont participé les étudiants de l’école des métiers du cinéma et de l'audiovisuel ÉSEC.

Revivez en images les meilleurs moments de cette semaine !


Télécharger
une documentation

Plaquette ÉSEC

En ce moment à l'ÉSEC En ce moment à l'ÉSEC En ce moment à l'ÉSEC